top of page
AdobeStock_132276358_edited.jpg

Programme

Lundi 22 juillet
18h30
 
Mardi 23 juillet
20h30

 
Mercredi 24 juillet
11h

 
Mercredi 24 juillet
18h30

Jeudi 25 juillet
9h
Jeudi 25 Juillet
18h30
Vendredi 26 juillet
20h
Antipasti - Quatuor de clarinettes

Cet ensemble de clarinettes, fondé à Saint-Michel-en-l'Herm, se plait à se retrouver chaque année à l’Abbaye, pour nous faire entendre de grandes œuvres du répertoire, arrangées pour cette formation. L’Italie sera au menu de leur programme, dans des œuvres traversant les siècles.

Durée: 40 mn. Entrée libre.

Italie sacrée - Choeur Gioco Vocale et instruments

L’Abbé Idéal se réjouit d’accueillir le chœur de chambre Gioco Vocale, qui nous ouvrira les portes de l’Italie baroque et sacrée. Des pièces instrumentales baroques viendront ponctuer et éclairer les pièces chantées, pour partager finalement la scène dans une œuvre finale.

Gabrieli, Scarlatti, Corelli, Mascitti, Bencini...

Durée 1h10

Carnaval de Venise - Visite-concert pour enfants

Promenade masquée dans l’Abbaye et petit concert-carnaval, avec musiciens amateurs et professionnels. Les enfants peuvent venir déguisés! Avec la participation d’élèves de l’École de Musique Sud Vendée Littoral.

Animation spécialement dédiée aux enfants: visite de 30 mn et concert de 30 mn.

Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent être accompagnés d'un parent. 

Durée: 1h.

Saurez-vous reconnaître ces airs d’opéra arrangés pour diverses formations instrumentales, dispersées en différents endroits de l’Abbaye?

Violon, Alto, Violoncelle, Flûte, Clarinette

Durée: 1h

Opéras cachés - Promenade musicale 
Café chez Boccherini - Concert-brioche

Un concert familial et matinal de musique de chambre autour de l’immense compositeur Luigi Boccherini et de sa rencontre avec Joseph Haydn. Brioche à partager avec les musiciens à l’issue du concert!

Durée: 45mn

Casse-tête napolitain - Une enquête musicale

Une conteuse, 8 musiciens, des instruments d’une époque très lointaine, une intrigue du Sud de la Botte... Plongez au cœur de l’enquête avec l’ensemble Par Chemins, qui nous propose un spectacle réjouissant, construit avec érudition et sourire, accompagné d’un répertoire musical typique du 17e siècle.

Avec soprano, alto, violoncelle, orgue positif, percussions ...

Durée: 1h15

Souvenirs de Florence - Sextuor à cordes

Avec fougue et virtuosité, Tchaikovsky compose en 1890 un sextuor à cordes (2 violons, 2 altos, 2 violoncelles) en s’inspirant de mélodies italiennes. Le résultat est un célèbre chef d’œuvre inondé  de vitalité et de soleil. En prélude à cette œuvre-phare, venez découvrir la compositrice italienne Maddalena Laura Sirmen, très renommée au 18e siècle.

Durée: 1h

bottom of page